Il est de la responsabilité de chaque club d’enregistrer dans la base de données PTS-Registrariat tous ses membres (joueurs, entraîneurs, arbitres et administrateurs), afin que ceux-ci aient droit aux privilèges rattachés à leur statut et soient couverts par l’assurance-accident et l’assurance-responsabilité de la Fédération.
Il est de la responsabilité du club d’émettre une carte d’affiliation d’un membre et la responsabilité de l’ARSC de valider celui-ci. Pour les clubs qui ne possèdent pas d’imprimante à carte, l’ARSC les imprime gratuitement.
Les entraîneurs doivent remplir tous les 2 ans un formulaire de vérification du dossier de police avant que leur passeport soit émis.
La date de référence pour déterminer la catégorie d’un joueur est toujours le 1er janvier de chaque année. Ainsi, en 2022, un joueur né en 2010 est de catégorie U12. Aucune exception ne peut être faite à cette règle.
PTS-Registrariat est le logiciel d’entrée des données utilisé par tous les membres de soccer du Québec. Tous les joueurs, entraîneurs, gérants et arbitres sont enregistrés à chaque saison d’activité dans ce logiciel. Chaque club bénéficie d’un nom d’usager et d’un mot de passe spécifique.